Après 19 belles années...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Après 19 belles années...

Après les 19 ans de vie tranquille de Harry Potter, ses enfants vont à Poudlard. Venez les incarner ainsi que leurs amis ! Venez nombreux ! Inventez les personnages !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assis sur une marche... plus ou moins...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zac Efron
5ème année
5ème année
Zac Efron


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 0:04

Zac était assis sur une marche d'escalier et était en train de lire un livre d'Histoire de la Magie. L'histoire qu'il lisait n'était pas vraiment passionnante mais il n'avait rien d'autre à lire. Même s'il aimait bien lire il n'empêchait pas qu'il était normal comme garçon et que ceratin livre ne lui plaisait pas. Il arrêta donc de lire et posa le livre au-dessus de lui sur la marche juste au-dessus. Il regarda alors les tableaux puis décida de remonter. Il pris le livre et monta deux marches. Mais la deuxième marche craqua sous son poids et il se trouva prisonnier, une jambe dans le trou de la marche et il commensait à avoir un peu mal. Il regarda sa jambe et vit qu'il saignait un peu. En tombant il avait laché sa baguette qui était tombé dans le trou et qui était donc au pied des escaliers.
*Là je suis mal... et en plus il n'y a personne !*
Il regarda autour de lui, désespéré, il commençait sérieusement à avoir mal. Il se tortilla dans tous les sens mais rien ne parvint à le faire sortir de ce piège. Il poussa même sur ces bras, mais de toute façon il était coincé et pour longtemps si personne ne passait par là !
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Black
7ème année
7ème année
Fergus Black


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2008

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 0:35

Ce matin là Fergus avait passer un bon moment devant la classe à choisir sa coupe de cheveux changent au gré de son envie la taille de ceux comme l'eur couleur il avait finit par choissir une coiffure en brosse au couleur de sa maison rouge vif, pour ses yeux il avait choisit une couleur gris perle qui correspondait à la couleur des yeux des loups du bouquins qu'il était en train de lire et il partit donc en direction de la grande salle pour y prendre son ^petit déjeuner ommétant de mettre son insigne de préfet en chef sur l'avant de sa robe de sorcier, il n'était guère d'hummeur à être harceler de questions par les nouveaux élèves fraichement débarquer à Poudlard.

Fergus commença donc à descendre les marches d'un escaliers en bois que peut de personne utilisait maintenant en raison du bois trop vieux qui avait tendance à parfois s'effondrer sous notre poids mais c'était juste sur certaines marche et il fallait bien entendu les connaitre, c'est pour raison que tout en lisant son livre sur les loups peuplant les foret alentour de Drumstrang, Fergus comptai inconsciemment les marche en sautant une de temps à autre il fut quelque surprit lorsqu'il vit un élève la jambe ayant disparut sous le plancher au detourd'un angle de l'escalier, s'en même prendre le temps de refermer son bouquins il lança trois sort de façon informuler , le premier fut un everte statim qui eu pour résultat de faire exploser le reste la marche pour libérer la jambe de l'inconnue, le second fut un Wingardium Leviosa pour sortir le malheur de son embaras et enfin un réparo pour refaire la marche à neuf.

Fergus fit claquer son lit en le refermant finalement et ramassa le livre d'histoire de la magie qu'il tendit a l'inconnu en disant :

" Tu as de la chance que je soit passer par ici car peut de personne empreinte cette escaliers quelque peut vermolue; Comment voit ta jambe ? je voit que du sang perle dessus. "
Revenir en haut Aller en bas
Zac Efron
5ème année
5ème année
Zac Efron


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 20:44

Alors que Zac était en galère pris au piège de sa marche il entendit des bruits de pas. Il ne pouvait pas se retourner à cause de sa jambe, mais quelques minutes après il vit la marche voler en éclat, il se sentit alors tombé mais rattrapé par une force invisible puis il fut reposé en douceur sur un marche bien solide et la marche qui avait volé en éclat se reconstruisit. Une main apparu devant lui, il la saisi, se releva et se trouva en face d'un garçon qui était plus vieux que Zac d'au moins deux ans.

- Merci oui sa va. Quoique j'aimerais bien me soigner un peu. Je ne connais pas de sortillège qui me remettrai d'aplomb, tu n'en connaîtrais pas un s'il te plaît ? Bien que tu en as déjà fait beaucoup pour moi. Sans toi je ne sais pas ce que j'aurai fait. Je serais peut être mort la jambe coincé qui sait ! Ajouta-t-il sur le temps de la plaisanterie.

Il sourit au jeune homme et ajouta :

- Au fait moi c'est Zac de Serdaigle, 5ème année et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Black
7ème année
7ème année
Fergus Black


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2008

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 21:54

James regarda le jeune garçon lui prendre la main pour ce remettre droit et totalement debout, Fergus l'ayant déposé sur la marche supérieur quelque peut rapidement pour finir ses incantations en cours et n'avait donc pas prit la peine de le mettre sur ses pieds. Le jeune inconnu ce le remercia rapidement ensuite disant qu'il préférerait recevoir tout de même quelque soin car lui même n'en connaissait pas et il finit par faire une petite remarque sur sa possible mort que Fergus ne prit pas la peine d'u porter attention car il fallait vraiment connaitre la mort pour pouvoir plaisanter avec elle.

Fergus effectua un mouvement lent avec sa main qui représentait une clé de FA afin que son homologue puisse bien remarquer toute les mouvement composant ce geste et Fergus fit un sortilège informuler du sort Episkey une lumière doré et continue sortit de sa baguette et irradia la jambe du malchanceux ses blessures ce refermèrent petit à petit et lorsqu'elles furent totallement guéri la lumière disparut d'elle même puis il prit la parole d'un ton monocorde comme si il récitait un bouquins pas trop enclin à donné trop d'explication :

"Voilà le sortilège Episkey c'est un sort de soin courant fort utile à connaitre et pour les blessure comme celle-ci, tu trouvera la façon de l'apprendre dans le livre de sixième année sur les sortilège et enchantement de Nimélo Istos, il ce trouve dans la bibliothèque d'ailleurs. "

Fergus ce mit à descendre quelque marche lorsqu'il entendit son jeune rescapé ce présenter à lui de façon bien trop conventionnel pour égayer tout sa Fergus s'arrêta et détailla du regard le visage de son interlocuteur puis il ce mit à ce concentrer et finit par prendre le même visage que lui et dit d'une voie moqueuse :

" Enchanté Zac bizarre comme le monde est petit je m'appelle moi aussi Zac et je suis égallement en 5ème année à Serdaigle. "

Fergus ne savait pas pourquoi cette idée lui avait traversé l'esprit mais il savait qu'il rigolerait probablement en voyant la tète de Zac il reprit rapidement l'aparance qu'il avait quelque instant plutot avant de tendre sa main etdire :

" Appelle moi Fergus je suis de la maison des farces en tout genre et je suis en huitième année. "
Revenir en haut Aller en bas
Zac Efron
5ème année
5ème année
Zac Efron


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 22:33

Le jeune Gryffondor soigna la jambe de Zac. Celui-ci le remercia.
- C'est sympa, heureusement que t'es là toi dis-donc !
Puis quand il lui demanda son nom le jeune homme fit alors quelque chose de très étrange. Il pris l'apparence de Zac. Celui-ci se retrouva alors en face d'un jeune homme de 15 ans, brun, aux yeux bleus, lui quoi ! Il fut tellement étonné de se voir en face de lui (et oui sa éxiste !) qu'il failli tombé (encore une fois). Il était réellement comme ça ? Bah oui... il lui arrivait de se voir dans la glace de temps en temps ! Mais c'était un peu surprenant quand même !
- Wow... le roi de la farce ?? Tu m'étonnes !!
Puis il essaya de ne pas paraître blaissant ou indiscret mais il se risque quand même de demander à Fergus :
- Comment est-ce que tu fais ça ? Je ne te prends pas du tout pour un hybride, ni pour un animal de foire, surtout ne crois pas ça ! Mais je suis juste très curieux, comme toi tu es très farceur !
Il espérait avoir fait bonne impression avec son discours car il détestait les gens qui prenait plaisir des différences des autres mais c'était quelque chose qu'on ne voyait pas tous les jours quand même ! Il était assez jaloux d'un tel pouvoir, ou alors d'une telle intelligence pour avoir appris, compris et retenu des sortillèges qui devaient être très compliqués à réaliser. Il regarda avec une sorte d'admiration Fergus mais sans trop la montrer car, comme il l'avait bien précisé, ce n'était pas un animal de foire !
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Black
7ème année
7ème année
Fergus Black


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2008

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyLun 17 Mar - 23:32

Zac le remercia une fois de plus pour les soins qu'il lui avait prodiguer mais Fergus n'avait pas fait sa pour obtenir une quelconque reconaissance de la part de celui-ci il c'était juste contenter de lui donné ce dont il avait besoin et il fit donc un geste de la main pour signifier à Zac que ce n'était pas la peine de le remercier, d'ailleurs Fergus si il n'avait pas voulut venir en aide au Serdaigle il n'en aurait rien fait et l'aurai laissé moisir dans son trou et de toutes façon quitte à aidé quelqu'un autant le faire jusqu'au et dans les limite de ses compétence et pour un élève comme Fergus qui avait boucler avec brio le programme de Poudlard ce genre de petit problème il lui était facilement possible de les régler.

Fergus l'avait aussi fait pour une autre raison il était maintenant le préfèt en chef de cette école et il ce devait d'être à la hauteur des responsabilité que lui avait confier la directrice de poudlard même si il soupçonnai celle-ci d'avoir fait ceci pourqu'il ce calme quelque peut et si elle avait penser à sa et bien elle n'avait pas tord du tout la preuve cela fesait maintenant deux semaine qu'il était revenue dans ce lieu enchanteur et il n'avait pas encore fait de tour vraiment pendable ce qui était une première quand on voit que l'an dernier il avait prit l'apparence de l'un des proffesseur pour s'assoir à la table de ceux-ci lors du repas d'ouverture de l'année scolaire, bien sur sa c'était corser lorsque l'original avait montrer le bout de son nez mais qu'est ce qu'il avait put rigoler tout de même.

Fergus ne rigola pas autant lorsqu'il vu la tète de Zac face à lui même mais cela lui arracha tout de même un sourire éclatant qui s'estompa petit à petit lorsqu'il entendit Zac lui dire qu'il était le roi de la farce il répondit au tac au tac :

" Le roi non juste un adepte je pense que jamais je ne pense que j'égalerai les innatrapable frère Weasley qui ont tous de même fait apparaitre un marais dans le chateau lui même et bien que j'y travaille je n'est rien trouver de mieux ...... du moins pour le moment. "

Puis Zac le questionna sur la façon dont il réussissait ce tour de passe passe et Fergus n'en fut pas le moins du monde étonné tous ceux qui l'avait croisé et qui avait été témoins de son Don qui était on pouvais le dire rarissime avait finit par lui posé la question tot ou tard.

" Un magicien ne révèle pas l'astuce de ses tours Zac sinon il perd de leur charmes mais tu peut arriver à ce stade de transformation avec ta baguette et une grande aciduité en métamorphose mais après tout Serdaigle est réputé pour avor les meilleurs élèves de l'école non ? Bon je te l'accorde il ne ce sont certe pas capable de prendre la tète de la directrice, d'un elfe de maison , de changer la couleur de leur cheveux en un clin d'oeil de passer du rouge puis au vert voir le multicolore en passant par le noire et avec un visage de veillard en une fraction de seconde mais avec du travail je suis sur que certaine personne peuvent y arriver. "

Tout en énnonçant sa liste de transformation Fergus avait illustrer ses propos par les dites transformation et ce fut un vrai déluge de changement de visage carrure age qui défila sous les yeux de Zac pour s'arrêter aussi soudainement que cela avait commencer pour revenir à son visage du début avec sa tignasse rouge vif et ses yeux gris perle.

" Bon et sinon tu vas dans qu'elle direction ? on ne devrai pas trop trainer ici à mon avis moi je me dirigeai vers lagrande salle pour manger. "
Revenir en haut Aller en bas
Zac Efron
5ème année
5ème année
Zac Efron


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyJeu 20 Mar - 23:40

Zac se dit que même s'il n'était pas mauvais en Métamorphose, jamais il ne parviendrai à un tel résultat mais il est vrai que jamais un magicien ne donne ces secrets dans le monde moldu alors pourquoi pas dans le monde des sorciers ? Bref. Fergus lui parla des frères Weasley. Qui étaient-ils il n'en savait rien même si leur nom lui disait quelque chose. Cependant il ne posa pas plus de question et écouta la proposition que lui fit le rouge et or. Oui, aller manger n'était pas une mauvaise idée.

- Bah je n'allais pas vraiment quelque part. En fait je m'ennuyais alors je lisais ce livre, Dit-il en montrant le livre d'Histoire de la Magie. Je pense qu'aller manger est une bonne idée. Allons-y ! Ah mais... ça ne va pas être possible, nous ne sommes pas de la même maison... Ajouta-t-il dépité.

C'était un petit coup pour lui. Il aurai bien aimé être dans la maison des courageux, la meilleure maison d'après certaine personne. Du coup, ne pas pouvoir manger avec quelqu'un qui lui paraissait très sympathique bien qu'assez mystérieux tout de même, cela lui rappelait un échec. Bien que tout le monde lui avait dit que ce n'était pas grave et que toutes les maisons étaient bien. De plus il avait quand même réussi à devenir Préfet de sa maison et poursuiveur.
Cependant il regarda Fergus et pour ne pas trop montrer sa déception il lui sourit.


- J'imagine qu'il ne peut pas y avoir d'exception. De toute façon tu n'as peut-être pas envi de manger avec moi que je suis bête ! Bref, en tout cas s'était un plaisir de te rencontrer et encore merci de m'avoir aidé. Je sais que je me répète mais bon... des gens comme toi il n'y en a pas partout !


Désolé pour le retard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Black
7ème année
7ème année
Fergus Black


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2008

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyDim 23 Mar - 13:04

Fergus regarda avec attention le livre que lui montrait Zac et remarqua que c'était un livre traitant de l'histoire de la magie bref un sujet guère passionnant que Fergus n'aurait jamais choisit comme livre de chevet même si on lui offrait des montagne de Gallions pour sa et ce fut d'une voie taquine qu'il dit :

" Oui je vois tu devais vraiment t'ennuyer pour te plonger dans un livre aussi assommant qui doit surement traiter d'une quelconque bataille contre des gobelins ou des géant qui c'est dérouler il y a de sa des millier d'année. "

Quand Fergus entendit qu'il aurait apprécier de manger avec lui mais que ce n'était pas possible vu qu'il n'appartenait pas à la même maison il rigola intérieurement car voila ce qui fessait que lui Fergus Black était quelqu'un de si différent que la plupart des élèves de cette école lui quand on lui parlait de règlement il ne voyais que les moyens de les détourner et manger à la table d'une autre maison était une chose des plus aisé il suffisait de faire semblant de savoir ce que l'on fessait faire quelque signe de main à des élève de la maison parmis laquelle on voulait ce mêlé et le tour était jouer et sa permettait de nombreuse chose comme de lancer des rumeurs plus rapidement ou autre frasque de genre.

" Tous ceci ne sont que des détails auquel on peut facilement remédier lorsqu'on en a le culot nécésaire et manger à une table ou à une autre n'est qu'un moyen du corps enseignant pour nous repéré plus facilement. "

Fergus avait dit sa d'un ton qui ne laissait rien présager de bon d'un coup de baguette magique il transforma les lisérer rouge de sa robe en un bleu azur correspondant à Serdaigle changeant en même temps sa coupe en brosse rouge vif en une chevelure bien coiffé de couleur gris perle.

" Tu vois tout ceci n'est qu'une question d'accessoire et de courage à enfreindre les règlements créer par nos ainé et à quoi sa sert qu'il existe si personne ne prend la peine de les enfreindre ? "

Fergus fit signe à Zac de le suivre et commença à descendre les marches un grand sourire s'affichait sur son visage le genre de sourire de quelqu'un qui a une idée derrière la tète et qui n'était pas une idées des plus correct mais à part son sourire rien ne semblait présagé de ce qu'il s'apprétait à faire et il dit d'une voie tout à fait normal :

" Et sinon tu te plait ici ? tu sais ce que tu vas faire une fois que tu sortiras de Poudlard ? 5ème année l'année des BUSES tu te sent pret pour sa ? "
Revenir en haut Aller en bas
Zac Efron
5ème année
5ème année
Zac Efron


Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 35

Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... EmptyDim 23 Mar - 21:04

Zac fut surpris du ton détendu qu'avait pris Fergus en lui parlant de manger à sa table et donc d'enfreindre le règlement. Une des grandes différence entre lui et son collègue de Gryffondor était certainement la façon dont ils avaient lu le règlement. Fergus avait très certainement du le lire en diagonal tout en imaginant des plans pour enfreindre chaque nouvelle règle qu'il lisait alors que Zac lui l'avait lu très attentivement et voir appris par coeur. S'était quelqu'un de très attaché au règlement et il fallait une personne qui puisse le déccroché.
Il le regarda alors changer de visage et d'insigne avec un petit peu moins d'étonnement que la première fois bien qu'il y en ai toujours un peu mais il se dit qu'il s'y ferai très certainement. Il suivit ensuite son camarade qui était à présent de la maison Serdaigle et avait des cheveux gris pour quelques heures. Il lui sourit quand il lui parla des BUSE. Zac était peut être un garçon assez stressé pour les notes mais il n'avait absolument pas peur des BUSE, il avait plutôt hâte de les passer car il était assez sur de lui sur ce coup bien qu'il savait que deux semaines avant de les passer il serait complètement en panique.


- Pour les BUSE sa va. Je suis prêt je pense. Quand je sortirais de Poudlard je compte faire Guerisseur ou Auror... en fait je ne sais pas vraiment.

Il regarda Fergus.

- Mais pourquoi tu souris comme ça ? J'ai dit quelque chose d'amusant ?

Zac était assez suceptible et à chaque fois qu'on riait ou qu'on souriait il le prennait toujours pour une attaque personnelle. Il était comme ça, il n'y pouvait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assis sur une marche... plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: Assis sur une marche... plus ou moins...   Assis sur une marche... plus ou moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assis sur une marche... plus ou moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Masculine d'entre 11 et 17 ans (ou du moins qui semble les avoir...)
» Comment sa marche ici ??
» Comment sa marche ici ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Après 19 belles années... :: Le château : Intérieur :: Les escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser